Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

COUPE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE 2020> Entretien avec le capitaine du club Halleluya fc

« Nous nous sommes inscrits pour nous joindre aux autres équipes du pays »

L’équipe Halleluya FC s’est fait inscrire parmi les clubs corporatifs qui vont participer à la Coupe du président de la République, édition 2020. L’information nous a été confirmée par le capitaine de cette équipe, Paul Nsengiyumva. L’objectif, a-t-il dit, n’est pas de remporter le trophée mais celui de se joindre aux autres équipes du pays.

 La Coupe du président de la République, organisée par la Fédération de football du Burundi (FFB), est ouverte aux équipes du Burundi qui désirent participer sans demander les divisions dans lesquelles elles viennent. Les trois dernières éditions ont connu la participation des équipes corporatives, composées des anciens footballeurs qui ont joué dans les différents championnats du pays. C’est pour cela que le club Halleluya fc, dans lequel joue le président de la République, Pierre Nkurunziza, s’est fait inscrire. Dans un entretien  a accordé par le capitaine de l’équipe Halleluya fc, Paul Nsengiyumva, il a d’abord indiqué qu’ils ont analysé les équipes qui participent à cette Coupe du président, il y a certaines qui sont à leur portée et les autres qu’Halleluya fc peut battre facilement.Paul Nsengiyumva est revenu sur le premier objectif de leur participation qui n’est pas de remporter le trophée mais celui de se joindre aux autres équipes du pays. « Nous gardons l’espoir de réaliser un bon parcours pour cette première participation », a-t-il souligné.

Trois matchs disputés et tous gagnés par l’équipe Halleluya fc

Nous nous sommes entretenus avec le capitaine du club Halleluya fc, au moment où l’équipe venait d’effectuer une tournée victorieuse dans les provinces de Makamba et Rumonge, la dernière semaine au cours de laquelle elle a disputé trois matchs.Le jeudi 21 novembre, Halleluya s’est imposé, 4-1, devant l’équipe Abawigeze Makamba. Le président de la République, Pierre Nkurunziza, a marqué deux buts et le joueur Saidi a réalisé aussi le doublé. Le vendredi 22 novembre, pour le match retour, Halleluya a corrigé Abawigeze Makamba sur le score de 5 buts à 1. Le capitaine Paul Nsengiyumva a marqué un doublé. Saleh, Didier et Janvier ont complété le compte. Les deux rencontres se sont disputées sur le terrain du Peace Park Stadium de Makamba.L’équipe Halleluya a terminé sa tournée dans la province de Rumonge, le samedi  23 novembre, où elle a reçu les anciens footballeurs de Rumonge, au stade Ivyizigiro, appartenant à l’Académie le Messager. Halleluya a gagné par 3 buts à 1, un triplé du capitaine Paul Nsengiyumva.
Kazadi Mwilambwe  

Ouvrir