Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB> Primus Ligue, résultats de la 15e journée

Messager Ngozi, contraint à un match nul, par B.S Dynamik (1-1)

00000AEZLe championnat national sénior de football, Primus ligue, s’est poursuivi, le week-end de 23 et 24 novembre 2019, pour le compte de la 15e et dernière journée de la phase aller. Messager Ngozi a été contraint à un résultat nul par Burundi sport Dynamik (1-1). Malgré ce résultat, l’équipe de l’Académie le Messager garde la première place.

Le samedi 23 novembre, au stade Intwari de Bujumbura, Inter star a accueilli Rukinzo, et le match s’est terminé sur la victoire de l’équipe de la Police nationale du Burundi, Rukinzo, sur le score de 2 buts à 1. Une victoire contestée par les joueurs et supporters d’Inter star qui disent que l’arbitre leur a refusé un penalty, à quelques minutes de la fin du match.Au stade Urukundo de Ngozi, Les Lierres s’est imposé devant Ngozi city (2-1), une défaite qui enfonce de plus en plus ce club de Ngozi en dernière position du classement au terme de cette première phase. Olympic star, dans son fief du stade Umuco,a fait match nul contre Bumamuru (2-2).Musongati a dominé Aigle noir sur le score de 2 buts à 1, le match s’est joué au stade Ingoma de Gitega et Lydia Ludic Burundi, qui accueille pour le moment ses matchs à domicile au Peace Park Stadium de Makamba, a arraché les trois points devant Athletico académie (1-0).Le dimanche 24 novembre, il y avait trois matchs. Burundi sport Dynamik a fait match nul (1-1) contre Messager Ngozi, au stade Intwari de Bujumbura  et c’est sur ce même score que Kayanza united s’est séparé avec le club de Vital’0, au stade Umuco de Muyinga. Pour le dernier match de la journée, Flambeau du centre s’est imposé devant Bujumbura city (2-1), au stade Ingoma de Gitega.Signalons que la Primus ligue va se poursuivre à la fin de ce week-end, avec des matchs en retard.

Classement provisoire

Au dessus du tableau, il y a les deux équipes de l’Académie le Messager à savoir Messager Ngozi (32 pts) et Flambeau du centre (29 pts). Pour completer le premier carré, viennent respectivement Musongati (3e avec 27 points et un match en retard) et Bumamuru (25 pts).Dans la zone rouge, il y a Ngozi city    (16e avec 8 pts), Atletico académie          (15e avec 15 pts) et les Lierres (14e avec      16 pts). Aigle noir de Makamba, après un début de championnat difficile, a trouvé un peu des ailes et se retrouve à la 8e position avec 18 points. Il est à 14 points du leader et à 2 points du premier relegable.
KAZADI MWILAMBWE

Ouvrir