Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

PREMIERE VICE-PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE > Finale du championnat national du volley-ball

Le peuple burundais a été invité à soutenir les jeux

 

DSC07371Le Premier vice-président de la république du Burundi, Gaston Sindimwo, a assisté à la  finale du championnat national du volley-ball au Burundi le dimanche 27 octobre 2019. Les matchs se sont déroulés le dimanche  au terrain du département des sports et ont opposé l’équipe Muzinga à l’équipe New Colombe, côté féminin et l’équipe Rukinzo à l’Amical des sportifs de Bujumbura (ASP), côté masculin. Le Premier vice-président de la République a remercié la Fédération de volley-ball du Burundi et ceux qui ont contribué au bon déroulement de ce championnat.   

 

Dans son discours, M. Sindimwo a remercié ladite fédération d’ avoir organisé ce championnat. Il a  félicité les associations provinciales qui ont participé  à ce championnat ainsi que les équipes gagnantes notamment celle de la commune Bisoro, de la province de Mwaro, pour avoir arrivée en demi-finale. Il a ainsi invité les amateurs du volley-ball à soutenir les équipes de l’intérieur du pays pour qu’elles se développent aussi davantage. D’après M. Sindimwo,  les jeux sont une source de tranquillité, d’unité, de la cohésion etc. Ils donnent aussi une belle image à un pays. Il a ainsi invité le peuple burundais à aimer et à soutenir les jeux. Il a laissé entendre que le gouvernement du Burundi s’est engagé à soutenir les jeux et à mettre en application  le souhait du chef de l’Etat de créer des équipes nationales dans différentes disciplines et que ces dernières soient traitées au même pied d’égalité. « On va tout faire pour que ce souhait du chef de l’Etat soit mis en application », a indiqué M. Sindimwo. De son côté, le président de la Fédération de volley-ball au Burundi, Gordien Irankunda, s’est réjoui du déroulement de ce championnat tout en remerciant tous ceux qui ont contribué pour son bon déroulement, à commencer par le Premier vice-président de la république du Burundi. Il a indiqué qu’au niveau de la fédération, l’année 2019 a été marquée par beaucoup de merveilles. C’est entre autres la création de l’équipe nationale de volley-ball et la représentation du  Burundi dans les jeux qui se sont déroulés en  Egypte par cette même équipe, etc. Vous saurez que l’équipe Rukinzo a remporté le championnat sur un score de 3 sets à 0 de l’Amicale des sportifs de Bujumbura, côté masculin, et l’équipe Muzinga a gagné le match sur un score de 3 sets à 0 de New Colombe, côté féminin. 

Astère Nduwamungu

Ouvrir