Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FFB> Championnat national de football de sable, résultats de la 8e journée

Muro Supplies s’impose devant Azam FC (7-3)

 

Muro suppliesLe championnat national de football de sable poursuit son chemin, le week-end du 13 et 14 juillet, on a joué pour le compte de la 8e journée. Muro Supplies, après sa dernière défaite face à Kanyosha beach soccer, s’est imposé devant Azam fc (7-3). Une défaite qui ne décourage pas les joueurs d’Azam FC qui espèrent terminer parmi les quatre premiers.

 

Le samedi 13 juillet, en levée de rideau, les Elites a battu Indundi beach soccer sur le score de 9 buts à 6 et pour le deuxième match, Africa sport, qui a reçu Saga sable, s’est imposé par 7 buts contre 4.Le dimanche 14 juillet, il y avait trois matchs au programme. Mikimba Karera beach était opposé à Bunge fc, dans une rencontre pleine de suspens car il a fallu attendre les dernières minutes de jeu pour que Mikimba Karera beach arrache la victoire sur le score de 9 buts contre 8. Pour le deuxième match, Muro Supplies a fait l’essentiel pour essayer de se rapprocher du premier carré, en s’imposant devant Azam (7-3). Et pour le dernier match de cette journée, Bibamba beach soccer a pulvérisé Kanyosha beach soccer sur le score de 11 buts contre 4.Après avoir perdu ce match face à Muro Supplies, certains joueurs d’Azam fc, avec qui nous nous sommes entretenu, ont reconnu que le championnat est tellement difficile et toutes les équipes se préparent pour gagner les matchs. Toutefois, ils ont ajouté qu’ils ne perdent pas du tout l’espoir de terminer parmi les quatre premiers.De son côté, le secrétaire général de la Commission de football de sable, Jean Karumba, a souligné que le championnat devient de plus en plus et que chaque équipe a soif de gagner le match, donc il y a une grande compétitivité. Il a par ailleurs salué la présence des hautes personnalités qui ne cessent de venir assister aux différentes rencontres. Cela motive beaucoup les équipes, a-t-il dit. Il a cité le cas du directeur de Programme d’aide internationale pour les personnes vulnérables (HCI), Mohamed Osman Noorani.

Le calendrier de la 9e journée

-Samedi 20/07:

Saga sable vs Mikimba: Karera Beach (15h30) 

Azam FC vs Indundi: Beach Soccer (16h30)

-Dimanche 21/07:

Les Elites vs Bibamba: Beach Soccer (7h30) 

Kanyosha Beach Soccer vs Africa sport (8h45)

Bunge FC vs Muro Supplies.

Kazadi Mwilambwe 

 

CHAMPIONNAT INTER- UNIVERSITAIRE> Cérémonie de remise du trophée au recteur de l’Université Espoir d’Afrique

L’équipe de l’Université Espoir d’Afrique a été sacré championne de l’édition 2019

 

IMG 0000Le championnat inter- universitaire en football, édition 2019, a été clôturé, le week-end  du 6 et 7 juillet, dans la province de  Gitega. L’Université Espoir d’Afrique a remporté la victoire, dans le  match  qui  l’a   opposée à   l’Université  du  Grand Lac (2-1). Ledit trophée a été présenté    officiellement aux autorités  de   l’université, le 9 juillet. 

 

L’équipe de football de l’Université Espoir d’Afrique a remis, le mardi 9 juillet, la coupe gagnée dans le championnat inter- universitaire, aux autorités académiques en présence des étudiants. Dans l’objectif de féliciter les joueurs pour les exploits réalisés, le recteur Victor Barantota, à son tour, les a reçus le vendredi 12 juillet. Dans son message de circonstance, le recteur a félicité les joueurs pour l’honneur qu’ils ont fait à l’Université Espoir d’Afrique et il a souhaité que ce soit ainsi dans les autres championnats qui vont suivre. Il a notamment cité le championnat inter-universitaire qui sera organisé bientôt par la Tanzanie, dans le cadre de la Communauté de l’Afrique de l’Est.Le recteur a ainsi promis de soutenir non seulement le football mais aussi les autres activités sportives et culturelles pour que tous les talents puissent se développer pour la fierté de l’Université Espoir d’Afrique. En guise de motivation pour le tournoi qui sera organisé par la Tanzanie, il a promis de donner une enveloppe de 500 000 FBu au cas où l’équipe arriverait en demi-finale et une autre enveloppe d’un million de francs burundais, au cas où l’équipe jouerait la finale. Pour poser les premiers actes, le  recteur a remis au doyen des étudiants et à tout le staff technique de l’équipe des enveloppes dont les montants n’ont pas été révélés. L’entraîneur Jean-Claude Anakambi a, quant à lui, reçu une bourse d’étude au sein de l’université.Moïse Bukuru Pascal, l’un de meilleurs buteurs de l’équipe, a d’abord remercié le recteur pour son  soutien et a indiqué qu’au cours de ce championnat ils ont beaucoup appris et ont beaucoup amélioré leur façon de jouer. Cela, a-t-il poursuivi,  va leur permettre à bien s’adapter pour les autres  compétitions. Il a par ailleurs salué le travail réalisé par leur entraîneur et souhaité que pour chaque année académique, il y ait de nouveaux joueurs pour remplacer ceux qui partent ou terminent leurs études. Il a souhaité que l’équipe puisse faire des progrès sur tous les plans, intellectuels et sportifs.

Glorieuse Nanan Kashindi (stagiaire)

 

Page 1 sur 445

Ouvrir