ASSEMBLEE NATIONALE> Audience accordée à l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burundi

Il était porteur du message du président
de l’Assemblée nationale de son pays

Le Président de l’Assemblée nationale, Daniel Gélase Ndabirabe, a reçu en audience l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burundi Li Changlin. C’était dans le but de parler de coopération et redynamiser les relations entre les deux pays. Il était aussi porteur du message du président de l’Assemblée nationale de la République populaire de Chine.

A la sortie de l’audience, le Président de l’Assemblée nationale burundaise a informé la presse que la Chine est un ami de longue date du Burundi, cela datant de l’an 1963. Leur entretien était donc centré sur les diverses actions qui sont en train d’être menées en vue de veiller à ce que ces relations soient renforcées. Il a indiqué que la Chine a promis de toujours soutenir le Burundi et qu’elle est satisfaite des diverses actions que le nouveau gouvernement est en train de réaliser.
Quant à l’ambassadeur Li changlin il est évident que la Chine a toujours été auprès des Burundais et qu’elle restera à leur côté dans les domaines comme le développement des échanges, la multiplication des échanges visant au renforcement de la coopération par l’appui technique, la formation des députés a travers les échanges d’expériences, etc. Il a aussi promis de veiller à ce que les deux Assemblées nationales aient des contacts réguliers. « Tous les pays ont de bonnes choses à partager, ce qui est aussi le cas des deux Assemblées nationales », dit M. Li
Blandine Niyongere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *