COMMUNE MUKAZA >Formation des agents d’enregistrement des chômeurs

Pour bien s’acquitter
des tâches
leur confiées

En commune Mukaza de la municipalité de Bujumbura, les agents qui vont faire le travail d’enregistrement des chercheurs d’emploi et des coopératives collinaires de développement ont bénéficié d’une formation le vendredi 11 septembre 2020. Celle-ci est relative à la collecte informatisée des données à l’aide d’un logiciel installé dans leurs Smartphones.

Après la formation des experts au niveau municipal et communal, c’est le tour des agents de collecte des données en rapport avec les chercheurs d’emploi et les coopératives de développement au niveau des quartiers. Cette activité a été réalisée sous l’encadrement de l’administrateur de la commune Mukaza, Rénovât Sindayihebura.

Mieux reconnaître les chômeurs
et leur gestion


M. Sindayihebura a indiqué que l’enregistrement des chercheurs d’emploi permet au gouvernement de mieux les reconnaitre et les gérer. Il interpelle les jeunes chômeurs à répondre massivement à l’appel car le gouvernement va financer les projets de développement des regroupements des jeunes chômeurs chercheurs d’emploi.
L’administrateur de ladite commune souligne que l’activité s’inscrit dans le cadre de l’informatisation d’une base des données que le gouvernement a déjà entamée via le ministère en charge de l’intérieur. Les activités se réaliseront grâce à un logiciel ODK/collect installé en son Smartphone. Ce logiciel fonctionne uniquement dans un endroit connecté. Cette formation a vu la participation de quatre personnes provenant de chaque quartier de la commune Mukaza.
Il convient de signaler que l’enregistrement a commencé le samedi 12 septembre 2020 dans tous les quartiers de la commune Mukaza pour prendre fin le 14 septembre 2020.

Etienne Ndayikengurukiye
(Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *