Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Province de Muramvya> Campagne électorale du parti CNDD-FDD

La campagne électorale du parti CNDD-FDD s’est poursuivie, le mercredi 29 avril 2020, au Stade royal de Muramvya situé au chef-lieu de cette province où il y a eu un rassemblement des Bagumyabanga de la région centre, c’est-à-dire ceux des provinces de Muramvya, Gitega, Mwaro et Karusi. Cette cérémonie était rehaussée par la présence du président de la République en même temps, président du Conseil des sages du parti CNDD-FDD, Pierre Nkurunziza. Il a invité les muramvyaBagumyabanga à voter pour leur candidat.


L’activité a débuté par une prière suivie par l’hymne national et l’hymne du parti CNDD-FDD. Ensuite, il y a eu une animation des clubs culturels de ce parti de la province de Muramvya.                       

  Etre aux côtés de la population

 Dans son discours de circonstance, le président de la République, en même temps guide suprême du parti CNDD-FDD, Pierre Nkurunziza, a d’abord remercié les Bagumyabanga qui l’ont soutenu pendant les quinze ans qu’il a passés au pouvoir. « Nous allons terminer notre mandat avec une victoire et cette dernière va continuer avec le mandat de notre candidat, Evariste Ndayishimiye. Nous le félicitons parce qu’il a reçu le soutien des Bagumyabanga. Je vous annonce que je le soutiens à 100 % », a-t-il indiqué. Il a également fait savoir qu’avec son mandat, les Burundais sont restés solidaires et c’est avec leur soutien en général et celui des Bagumyabanga en particulier, que le pays a connu une avancée. Pierre Nkurunziza a mentionné que pour développer le pays, trois points sont essentiels notamment la cohabitation pacifique et la consolidation de la paix ;

muramvya1muramvya21

la bonne gouvernance et enfin le Plan national de développement (PND 2018-2027). Et d’ajouter que dans la réalisation des projets de développement, le candidat du CNDD-FDD a eu une grande part de responsabilité ; ce qui veut dire qu’il est toujours au côté de la population. C’est ainsi que le président Nkurunziza invite les Bagumyabanga à voter pour Evariste Ndayishimiye.

                       
S’atteler au développement du pays

Le chef de l’Etat a également précisé qu’étant donné que le pas franchi est satisfaisant, notre candidat peut continuer dans la même voie. Mais, « il y a encore du pain sur la planche en ce qui concerne le développement, c’est pour cette raison qu’en le  votant, vous allez voter pour le développement ».    Quant au candidat à la présidentielle du parti CNDD-FDD, Evariste Ndayishimiye, il a d’abord remercié le président de la République pour le soutien qu’il ne cesse de manifester envers lui. Ses remerciements vont encore à l’endroit des Bagumyabanga qui lui ont donné la force pour continuer son travail.M.Ndayishimiye a aussi poursuivi en disant : « Le combat que nous allons mener concerne le développement de notre pays. En unissant nos forces, tout est possible et Dieu nous donne des bénédictions ». Il a dit qu’il va mener le combat pour lutter contre la pauvreté ; avoir la bonne santé, de l’eau potable, un habitat décent, une vie saine, une bonne éducation, etc.   « Il faut s’atteler aux travaux de développement pour rehausser l’économie du pays », a-t-il poursuivi. Et d’ajouter qu’il faut exploiter la terre, développer l’agriculture. C’est ainsi que les hommes d’affaires doivent se préparer à créer des industries.  Selon le secrétaire provincial du CNDD-FDD à Muramvya, il y a eu beaucoup de réalisations dans les différents secteurs, et c’est un sentiment de satisfaction pour les membres de ce parti. « Les Bagumyabanga de Muramvya se préparent à ces élections de 2020, et attendent le jour de vote pour élire notre candidat à 100% ».                                                                                               

Yvette Irambona   

Ouvrir