Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Ngozi> Messe dominicale

Nous sommes appelés à marcher dans les sillages de Jésus Christ

 

DSC07893Le président de la République Pierre Nkurunziza, a participé à la messe de ce dimanche 10 septembre 2017 à l’église du Rocher de Buye. Il dit que l’amour de Dieu nous a inondé et que le mois de septembre n’est pas comme les autres. Lors de  ces cérémonies, les chrétiens ont été appelés à changer de comportement pour s’identifier à Jésus Christ notre Sauveur. 

 

Le chef de l’Etat Pierre Nkurunziza a présenté ses salutations au nom de Dieu, lors  de la messe de ce dimanche, aux chrétiens de l’église du Rocher de Buye. Il a dit à cette assemblée que le mois de septembre est le mois au cours du quel nous allons assister à des miracles faits par Dieu le Père. M. Nkurunziza a indiqué qu’il faut que le monde entier sache que Dieu a aimé le Burundi.  Comme les vacances touchent à leur fin, il a souhaité les bénédictions de Dieu aux élèves qui vont regagner l’école. Il leur a souhaité également d’avoir plein succès, de l’intelligence pour distinguer le bon et le mal en vue de travailler pour leur pays. Il a, à la fin, prié pour ces élèves de l’église du Rocher. 

Un vrai chrétien s’identifie à Jésus Christ

Dans ses enseignements, pasteure Denise Nkurunziza a évoqué différents passages bibliques pour montrer aux chrétiens ce dont ils sont appelés à faire. Ainsi, dit-elle, comme nous avons reçu Jésus, nous devons marcher en lui. Mme Nkurunziza a insisté sur le changement de notre personne. « Si nous recevons Jésus comme sauveur, les choses changent », dit-elle. Elle dit que si une personne estime qu’elle a reçu Jésus et qu’elle a continué à tenir le même langage, à agir comme avant de recevoir le Sauveur, elle se trompe. L’entourage  distingue celui qui a reçu Jésus de celui qui ne l’a pas encore reçu à travers le changement de comportement. « Si Jésus entre en toi, il te transforme et tu essaies de marcher comme Lui», dit Mme Nkurunziza. Elle nous appelle à abandonner nos anciennes mauvaises habitudes pour être de nouvelles créatures. Il faut s’identifier à Jésus à travers l’humilité et l’amour. Cet enfant de Dieu a toujours fait ce que veut son Père.   « Son Père et notre Père, faisons ce que veut notre Père », insiste Mme Nkurunziza. Elle a prié, lors de cette messe, pour ceux qui sont tombés dans la tentation et ces derniers sont rentrés avec un cœur réconcilié avec Dieu. 
Alfred Nimbona

Ouvrir