Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FEDERATION DE FOOTBALL DU BURUNDI-Super coupe, édition 2016-2017

Olympic star de Muyinga s’impose devant Lydia Ludic Burundi (1-0)

 

Le match s’est joué le samedi 9 septembre 2017 au stade Umuco de Muyinga. L’unique but de ce super coupe, en faveur d’Olympic star de Muyinga,  a été inscrit par Fabrice Fafa Girikwishaka, sur penalty, dans le premier quart d’heure. C’est le deuxième trophée que le club de Muyinga remporte cette année après la coupe du président de la République. 

 

Le public de Muyinga avait répondu nombreux au stade pour soutenir leur équipe. Les supporteurs d’Olympic star savaient que l’adversaire du jour était bel et bien Lydia Ludic Burundi, le club champion en titre, mais tous chantaient, avant le match, que la coupe ne sortira pas de la province de Muyinga. On se souviendra que lors de la précédente coupe du président de la République, Olympic star avait éliminé Lydia Ludic Burundi au niveau des quarts de finale.Les deux équipes ont pris quelques minutes d’observation et c’est Olympic star qui a décidé de passer le premier à l’offensif qui a été vite payé par un penalty. Il a été transformé par Fafa Fabrice Girikwishaka, sous les applaudissements du public. Lydia Ludic se réveille et se lance, à son tour, en attaque pour chercher trop vite l’égalisation qu’il n’a pas non plus obtenu jusqu’à la pause. A la reprise, Lydia Ludic joue plus haut pour essayer d’égaliser mais Olympic star avait compris et avait changé aussi sa tactique en renforçant sa défense. Et le match, qui a été d’un niveau élevé, s’est terminé sur la victoire d’Olympic star qui remporte ainsi son deuxième trophée de l’année. Les deux équipes vont représenter le Burundi aux prochaines coupes africaines des clubs.Pour ce qui est des prix, Olympic star a, en plus du flamboyant trohée, obtenu un chèque d’une somme d’un million cinq cent mille Fbu. Le perdant, Lydia Ludic Burundi, s’est contenté d’un montant d’un million de nos francs. 

Musongati bat Aigle Noir (1-0)

Le match s’est joué, le dimanche 10 septembre 2017 au stade de Gitega, et s’inscrivait dans le cadre du tournoi pour la paix organisé par la province de Gitega, lequel tournoi a regroupé quatre équipes à savoir Musongati, Flambeau du centre, Aigle Noir et Messager Ngozi.Pour ce qui est des prix, Musongati, qui a gagné la finale, a reçu la coupe, une enveloppe de deux millions de francs burundais et trois ballons et le perdant, Aigle noir a reçu une enveloppe d’un million cinq cents milles et trois ballons.
Kazadi Mwilambwe

Ouvrir