Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

FOOTBALL>Cecafa Kagame cup 2015, 38e édition

Lydia Ludic Burundi représente le Burundi dans ce tournoi

 

La Tanzanie accueille, depuis le samedi 18 juillet 2015, la coupe de la Cecafa des clubs. Onze pays participent à cette édition, où les équipes sont réparties en trois groupes. Le représentant du Burundi, Lydia Ludic Burundi, est dans le groupe B avec APR du Rwanda, Al Ahly Shandy du Soudan et Elman de la Somalie.

 

DSC 3084Selon le calendrier, la compétition a démarré le samedi 18 juillet et se clôturera le 2 août 2015. Le tirage au sort a placé les équipes en trois groupes. Le pays hôte est représenté par deux clubs : Young Africans et Azzam United. Au total, treize clubs participent à ce tournoi.
Le vainqueur recevra une enveloppe de 30 000 dollars américains, le deuxième et le troisième recevront respectivement des enveloppes de
20 000 et 10 000 dollars americains.
Après le tirage au sort, les équipes ont été réparties en trois groupes. Les deux premières de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs perdantes seront qualifiées pour les quarts de finale. Voici la composition des groupes :
Groupe A: Young Africans (Tanzania), Gor Mahia (Kenya), Banaadir (Somalia), KMKM (Zanzibar), Khartoum Watani (Sudan)
Groupe B: APR (Rwanda), Al Ahly Shandy (Sudan), Heegan (Somalia), LLB Académic (Burundi)
Groupe C: Azam (Tanzania), KCCA (Uganda), Adama City (Ethiopia), Malakia Juba (South Sudan)
Pour sa première sortie, le dimanche 19 juillet, Lydia Ludic Burundi a fait match nul (0-0) contre la formation somalienne de Heegan. Dans l’autre rencontre de ce groupe, APR a gagné, 1-0, face à Al Shandy. Pour le deuxième match, le représentant du Burundi a, de nouveau, fait un résultat nul (2-2) contre l’équipe soudanaise d’Al Shandy alors que la formation rwandaise d’APR a de nouveau gagné (2-0) contre Heegan.
Donc, dans ce groupe B, APR, qui compte déjà six points, est déjà qualifié pour les quarts de finale et Lydia Ludic Burundi devra attendre la dernière journée des poules pour connaître son sort. Pour le moment, l’équipe burundaise occupe la deuxième place avec deux points devant Heegan et Al Shandy qui ont chacun un point.
Dans le groupe A, Gor Mahia compte 6 points et dans le groupe C, Azzam compte également 6 points, pour dire que les deux équipes ont obtenu leurs qualifications pour les quarts de finale.
Voici le tableau des résultats des matches :

Samedi 18 juillet
-APR – Al Shandy (1-0)
-Young africans – Gor Mahia (1-2)
-KMKM – Asas (1-0)
Dimanche 19 juillet
-Adama city – Al Malakia (1-2)
-Lydia Ludic – Heegan (0-0)
-Azzam – Kampala city (1-0)
Lundi 20 juillet
-Asas – Al Khartoum (0-5)
-Gor Mahia – KMKM (3-1)
Mardi 21 juillet
-Al Shendi – Lydia Ludic (2-2)
-Al Malakia – Azzam (0-2)

KAZADI MWILAMBWE

 

Ouvrir