Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Rotary Club Bujumbura Ingoma > Remise de matériels scolaires aux élèves albinos

Un sentiment de satisfaction pour les bénéficiaires

 

IMG 20170908 170717 10Dans le cadre de ses actions phares annuelles en faveur des personnes vulnérables, le Rotary Club Bujumbura Ingoma a remis le vendredi 08 septembre 2017 le matériel scolaire aux élèves albinos. Un sentiment de satisfaction aux bénéficiaires de ce kit scolaire du fait qu’il va les aider à bien commencer l’année scolaire.

 

Le représentant de l’association Albinos sans frontière, Kassim Kazungu a fait savoir que les élèves albinos font face au problème du non- accès à la scolarisation par manque de moyens. « Mais aujourd’hui, ce problème est résolu du fait que le Rotary club Bujumbura Ingoma nous assiste à la rentrée scolaire en donnant le matériel scolaire aux élèves albinos afin qu’ils commencent l’année comme les autres», a-t-il mentionné.M. Kazungu a précisé que ledit club a donné 13 cartons de cahiers et 8 boîtes de stylos aux élèves albinos. Il a pour ce faire saisi l’occasion pour le remercier pour cette œuvre charitable. Il demande aux autres bienfaiteurs de venir en aide aux personnes albinos en général et aux élèves en particulier afin de les appuyer pour surmonter les problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. Il a profité de l’occasion pour signaler que l’association Albinos sans frontière a d’autres projets qu’il souhaite réaliser.       «C’est pour cette raison que je demande à toute personne qui a une âme charitable de nous aider pour la réussite de ces projets », a-t-il ajouté.Le président du Rotary Club Bujumbura Ingoma, Claver Nigarura a quant à lui indiqué que l’éducation se trouve parmi les axes stratégiques du Rotary international. Pour ce faire, son club a choisi d’aider les élèves albinos dans l’octroi du matériel scolaire. Ceci parce qu’il pense qu’avec la scolarisation, les élèves albinos peuvent être à la hauteur de tous les problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie de tous les jours.Il demande à tous les élèves albinos d’être courageux. Il a promis que le Rotary Club Bujumbura Ingoma va continuer à les aider afin qu’ils puissent faire leurs études comme d’autres élèves.           

Rose Mpekerimana

Ouvrir