Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Islam> Fête du mouton

“Nous sommes appelés à accomplir la volonté de Dieu”

 

Les musulmans du monde entier ont célébré la fête d’Aid el-Kébir le vendredi 1er septembre 2017.  L'Aïd el-Kébir, date clé du calendrier pour les musulmans, commémorant le sacrifice stoppé du fils d'Abraham. Chaque année, cette fête, implique l'abattage rituel de plusieurs milliers de moutons. Idi Radjabu Kabano , président du Conseil des musulmans dit que la fête signifie l’accomplissement de la volonté de Dieu. 

 

Cheikh. Idi Radjabu Kabano à rendu hommage à Dieu le vendredi 1er septembre 2017 à l’occasion de la célébration de la fête du mouton. Selon lui, cette seconde fête des musulmans nous appelle à considérer que nous devons respecter la volonté de Dieu. Cette fête est donc une occasion pour les musulmans de manifester l’amour et l’entraide sociale. Ils partagent donc à cette occasion avec les moins riches, pour ne pas dire les pauvres, musulmans et les non musulmans. M. Kabano dit que certains musulmans célèbrent cette fête à la Mecque, mais toujours avec la même philosophie, réfléchir sur l’accomplissement de la volonté de Dieu, manifester l’amour entre les riches et les pauvres.
Alfred Nimbona

Ouvrir