Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Ngozi> Descente du Chef de l’Etat du samedi 9 septembre 2017

Il a effectué les travaux de développement communautaire et a distribué l’aide aux vulnérables

 

DSC07836Le chef de l’Etat, Pierre Nkurunziza, dans sa descente à Ngozi, s’est joint à la population de Vyegwa, de la commune Mwumba, dans les travaux de développement communautaire, le samedi 9 septembre 2017.  

 

Ces travaux de développement communautaire consistaient à faire le béton qui servait à faire le chaînage de la clôture du marché moderne construit à Vyegwa. Après les travaux de développement communautaire, Pierre Nkurunziza a procédé à la distribution d’une aide à la communauté des Batwa et autres vulnérables de différentes collines de la commune Mwumba. Cette aide était constituée de dix kilogrammes de riz et deux kilogrammes et demi de haricot. La joie était immense chez les bénéficiaires. Ils chantaient et dansaient pour manifester cette joie. Selon ces bénéficiaires, cette aide vient sauver les vies. En effet, disent-ils .«Nous avons beaucoup de difficultés  pour nourrir nos familles. Nous avons une pauvreté immense », dit un père de la communauté batwa bénéficiaire de l’aide. Selon d’autres bénéficiaires, si on parvient à trouver un demi kilogramme de haricot dont la dernière qualité coûte mille francs, on a le laissez-passer de rentrer. Mais, l’accompagnement de ce haricot n’est pas toujours disponible, et le lendemain pèse sur les familles. 
Alfred Nimbona

Ouvrir