Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

Première vice-présidence > Dépôt d’une somme d’argent par le Premier vice-président de la République

Pour contribuer aux élections de 2020

 

DSC08814Le Premier vice-président de la République du Burundi, Gaston Sindimwo, a déposé, le mercredi 6 septembre 2017,  une somme de deux millions de francs burundais ( 2 000 000 FBu) à la Banque de crédit de Bujumbura (BCB), agence Buyenzi,  en guise de contribution aux élections de 2020. Il a fait appel à la population burundaise de faire de même pour qu’elle puisse préparer les élections de 2020 par ses propres moyens.  

 

Après le dépôt de cette somme, le Premier vice-président Sindimwo a indiqué à la presse que l’objectif de ce geste est de  répondre à l’appel du chef de l’Etat qui invite  tous les Burundais à avoir un esprit patriotrique et à contribuer  pour qu’on puisse préparer les élections de 2020 par leurs  propres moyens, sans attendre l’aide en provenance de l’extérieur.  « C’est pour cela qu’aujourd’hui je suis venu répondre à cet appel. C’est une occasion de demander  aux  autres Burundais  de  répondre  eux   aussi à cet appel». M. Sindimwo a en outre indiqué qu’il est allé à l’agence de Buyenzi très volontairement et qu’il s’agissait de montrer à la population que là où elle se trouve, elle peut donner sa contribution sans difficulté parce que toutes les banques disposent des comptes bancaires pour recevoir les contributions de la population burundaise. Il a également souligné qu’il a versé un montant de deux millions et que par conséquent chaque fin du mois il va pouvoir émettre un ordre de virement pour qu’on puisse prendre un certain montant sur son salaire afin de continuer à contribuer volontairement et de montrer à l’opinion nationale et internationale que les Burundais sont capables.

ASTERE NDUWAMUNGU

Ouvrir