Publications de Presse Burundaise, Rohero I Avenue de la JRR N°17 Immeuble le SAVONNIER, Téléphone standard : (257) 22 22 62 32, Fax :(257) 22 22 58 94, email: pressequotidienne@yahoo.fr

COMMUNE BUHIGA> Clôture de la prière d’action de grâce organisée par la famille présidentielle

Les tribulations qu’ont connues les Burundais viennent d’être transformées en leur honneur

DSC 6445La prière d’action de grâce organisée par la famille présidentielle qui a duré quatre jours au chef –lieu de la commune Buhiga en province de Karusi a été clôturée par le chef de l’Etat le dimanche 03 septembre 2017. La gouverneure de cette province a remis au couple présidentiel deux génisses pour leur témoigner sa reconnaissance. Quant à lui, le chef de l’Etat Pierre Nkurunziza a félicité la population de cette circonscription pour leur engouement à la prière, en témoigne sa participation durant tous les quatre jours. Il a ainsi prié le Bon Dieu pour qu’il accorde à cette province toutes les bénédictions qu’Il a promises à ses serviteurs. 

 

Les cérémonies de clôture de cette prière ont débuté par un défilé ouvert par le couple présidentiel suivi par d’autres hautes personnalités du Burundi et les membres du gouvernement, les membres des différents conseils communaux de la province de Karusi et les chorales. Ces cérémonies ont également été marquées par des chants de louanges par des chorales des différentes confessions religieuses œuvrant dans la province de Karusi.Aline Manirabarusha, gouverneur de Karusi a exprimé la joie de toute la population de Karusi de voir la famille présidentielle choisir leur province pour rendre grâce à Dieu après deux ans de sa réélection à la présidence de la république du Burundi. En reconnaissance de ce geste inoubliable a-t-elle dit, la population de Karusi a offert deux génisses, des vivres, etc. au couple présidentiel.Le président de la République Pierre Nkurunziza a félicité la population de la province de Karusi pour sa participation massive à cette prière de louange et d’action de grâce. Et de faire remarquer que depuis 2005, année au cours de laquelle la famille présidentielle a commencé à organiser de telles prières et dans toutes les provinces où celles-ci se sont déroulées, la province de Karusi est la première en matière de participation. Pour cela, il a prié l’Eternel pour qu’il accorde à cette dernière toutes les bénédictions qu’ils a promises à ses serviteurs fidèles. Et de promettre qu’au cours des  deux années à venir, il va y organiser toute une semaine de louange et de prière d’action de grâce de clôture de l’année.

Désormais, l’assurance divine est garantie au Burundi

Se référant à la parole de Dieu, le thème de cette prière telle qu’écrite dans le 1er livre des Rois 17, 8-16, le chef de l’Etat a annoncé que l’assurance divine est garantie au Burundi.Le chef de l’Etat a annoncé que Dieu vient de révéler quatre choses. Dieu va conférer aux Burundais les capacités de discerner ses secrets. Dieu va accorder au Burundi une richesse qui était jusqu’ici cachée et le Burundi va prospérer grâce à la force divine. Les tribulations qu’ont connues les Burundais viennent d’être transformées en leur honneur. Les temps viennent de changer dès ce jour.Au cours de cette prière de louange et d’action de grâce, les chorales des églises catholique, anglicane, pentecôte, etc. étaient venues se joindre à la famille présidentielle.

Amédée Habimana

Ouvrir